Categories:

Libreville (Gabon), 18 Fevrier 2022 – L’Université Virtuelle Privée du Gabon est honorés de décerner le premier doctorat honoris causa à Dr. Andrea Giannetto, President de l’IDA (Initiative pour le Développement de l’Afrique) pour le récompensé du travail remarquable fait en faveur des enfants, des femmes et des jeunes défavorisés.

Dr. Andrea Giannetto est membre du Bureau International de l’ADA et President de l’IDA. Créée le Juillet 2009, l’IDA – Initiative pour le Développement de l’Afrique, est une ONG qui promeut, à travers des activités commerciales, sociaux et culturelles, les principes d’un monde meilleur et contribue, par la coopération internationale, au développement du continent africain.

L’IDA fait partie du Registre de transparence des ONG de l’Union Européenne.
L’IDA est une organisation avec Statut Consultatif Spécial au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).
L’IDA s’est donnée pour objectif de contribuer à la Nourriture pour le monde et Dignité pour tous, de protéger l’enfance, les femmes et la jeunesse, en apportant des aides d’urgence et en encourageant l’éducation, la santé de base et l’intégration sociale pour les plus défavorisés.

Un doctorat honoris causa (du latin causa, qui exprime le but, précédé du génitif de honor, honoris, l’honneur : « pour l’honneur », honorifique) est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente. Un docteur honoris causa, parfois abrégé en Dr h. c., est le récipiendaire d’un doctorat honoris causa. L’attribution de cette distinction honorifique permet à l’Université Virtuelle Privée du Gabon de reconnaître publiquement le mérite exceptionnel, les succès et l’excellence de l’œuvre sociale, culturelle, scientifique, artistique ou humanitaire de certaines personnes qu’ont fait le bien de l’Afrique, et de contribuer ainsi à propager sa renommée.

A partir de l’année 2021, l’Université Virtuelle Privée du Gabon, comme toutes les grandes universités, va décerner chaque année des doctorats honoris causa. Les récipiendaires n’ont pas nécessairement fait des études universitaires, mais ils ont participé au développement du Continent africaine. Cette distinction honorifique est la plus haute qui est accordée par une université pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine, qu’ont mis à disposition de l’Afrique.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retrouvez-nous

Adresse
Complexe Sicap Point E
Bâtiment B 3éme étage
Avenue Cheikh Anta Diop

Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi : 9h00—17h00
Le vendredi : 09h00–13h00 et 15h00—17h00