Réunion de travail ADA-Touba Ca Kanam

Le mercredi 27 juin 2018 vers 15h une délégation de TCK conduite par son Président Serigne Fallou Ndiaye et composée de son Secrétaire Général Serigne Mame Mbaye Sylla et de Serigne Moustapha DIENG, membre de TCK, a rendu une visite de travail à l’ADA, représentée par son Président-Fondateur Monsieur Benoît Saliou NGOM de Madame Sokhna NDAW Assistante a la coordination des programmes et de Monsieur Edouard BOYE, Conseiller en charge des NTIC.

Dans son intervention le Président de TCK et le SG ont magnifié la coopération entre les deux organisations en soulignant à cet égard que le Président-Fondateur de l’ADA est membre de TCK et responsable d’une des sous commissions de la «Commission Études Réalisations».

La réunion a permis aux deux organisations de réaffirmer leur attachement au partenariat stratégique qu’elles ont scellé depuis un bon bout de temps.

Dans cet esprit, la réunion a permis de fixer davantage le rôle de chacune des Organisations.

A ce propos, le Président de l’ADA a réaffirmé qu’il appartient à TCK de fixer ses objectifs et que le rôle de l’ADA consiste à mobiliser ses réseaux ,ses partenaires techniques et financiers pour aider à les atteindre chaque fois que d’un commun accord, il en sera ainsi décidé.

En ce sens, TCK mobilisera l’ensemble des forces intérieures susceptibles de créer un mouvement d’opinion positif pour écarter tout obstacle à la réalisation des projets et programme d’intérêt général qui auront été arrêtés par les deux organisations.

Dans cette perspective, il a été retenu que TCK établisse, dans tous les domaines, industriel, agricole, commercial, et de la santé, sur une base d’enquêtes, un tableau des besoins qui permettra de mobiliser d’une façon rationnelle et scientifique les partenaires nationaux ou étrangers intéressés par le développement durable de Touba et de sa région.

TCK a réaffirmé sa volonté de contribuer a la réalisation des Journées économiques de Casablanca dont l’objectif est de mettre en face d’hommes d’affaires sénégalais des partenaires Marocains pour réaliser des projets et programmes devant contribuer au développement durable de la ville de Touba. La date de la tenue de cette rencontre sera fixée ultérieurement. A ce sujet la réunion a salué la décision du Maire de Touba de soutenir la manifestation.

L’ADA a indiqué que son Conseiller à la Coopération Economique Internationale Monsieur Ousmane Sy NDIAYE va coordonner la préparation des Journées économiques de Casablanca et qu’a cet égard, il a été chargé d’organiser une prochaine rencontre avec le COSEC qui a manifesté un intérêt pour ces rencontres.

En guise de conclusion de la rencontre, l’ADA a demandé à TCK notamment au Département Communication de réaliser des versions en Français et dans d’autres langues (Anglais, Arabe) de la présentation en Wolof de TCK.

La proposition a été bien accueillie.

Sokhna NDAW
Assistante Coordination
des programmes