Signature d’un MOU entre l’ADA et le Ministère de l’Intégration Africaine du NEPAD et de la Francophonie

L’Académie Diplomatique Africaine a signé le 21 Décembre 2017 avec le Ministère de l’Intégration Africaine du NEPAD et de la Francophonie (MIANF) un ‘‘Memorandum of Understanding‘‘ (MOU) pour consolider et promouvoir l’idéal de l’Intégration africaine qu’elle partage avec le Gouvernement du Sénégal en s’appuyant sur les éléments intégrateurs que sont le NEPAD et la Francophonie.

L’ADA entend, pour la réalisation et la promotion des projets et initiatives qu’elle propose dans ce sens, mobiliser l’expertise nationale et internationale et ses structures à travers le Monde.

L’ADA tient à souligner l’importance du NEPAD comme Programme structurant et intégrateur de l’Afrique qui a été conçu par les Africains pur le développement du Continent et qu’à cet égard, elle entend coopérer avec le MIANF et l’Agence du NEPAD pour sa réalisation effective et sa promotion.

L’ADA va apporter toute la contribution possible au développement de la Francophonie comme élément intégrateur du Continent et surtout de l’Espace francophone d’Afrique en coopérant avec le MIANF et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

L’ADA et le MIANF ont programmé d’organiser dans le cadre de ce MOU, au courant de l’année 2018, des manifestations culturelles relatives à l’Intégration africaine, la CEDEAO, le NEPAD et à la Francophonie.

Pr. Benoit NGOM
Président Fondateur

Mohamed H’MIDOUCHE
Vice-Président Exécutif
Délégué Général pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient
Chargé de la Coopération Internationale et du Développement

Cette publication date du