L’ADA a créé le Bureau de Los Angeles pour couvrir l’Etat de Californie le Golden State, le plus riche des USA et qui occupe la place du 5e puissance économique du Monde.
La Californie est l’Etat qui entretient d’importants échanges touristiques avec les pays africains.
Par ailleurs cet État, vu sa proximité avec l’Amérique latine, terre d’une des diasporas africaines les plus importantes au Monde, ne pouvait qu’intéresser au plus haut point l’ADA.
C’est dans cet esprit que Madame Adrienne Bambou Diagne de nationalité sénégalaise qui a une grande connaissance des pays africains qu’elle, a parcouru dans son engagement à Médecin Sans Frontières, organisation Prix Nobel.
Madame Diagne qui vit aux USA depuis une vingtaine d’années a l’avantage d’être polyglotte parlant l’anglais le français, l’espagnol et d’autres langues couramment ce qui lui a permis d’être en contact régulier avec la Diaspora africaine considérée par l’Union Africaine comme sa 6e Région
Mme la Représentante de l’ADA en Californie a soutenu la visite africaine effectuée, en Janvier 2023 en Afrique notamment au Sénégal et au Ghana, par Monsieur Curren Price qui est un homme politique du Parti Démocrate et ancien Sénateur de l’Etat de Californie.
Par ailleurs Mme Diagne a représenté l’ADA dans de nombreuses manifestations qui se sont déroulées aux US parmi lesquelles celles sont illustrées par les différentes photos