Mot de bienvenue du président

Par la force du dialogue, hier, aujourd’hui et demain 

L’ADA a programmé la réalisation en 2023 de plusieurs événements de portée internationale qui contribueront à la promotion du Continent africain. Parmi ces événements, nous pouvons signaler l’organisation de la Conférence sur la ZLECA à Luanda en partenariat avec l’Académie du Ministère des Affaires Etrangères d’Angola ; la conférence des Académies Diplomatiques et Institut des Relations Internationales de la Francophonie prévue à Saint-Louis du Sénégal en partenariat avec l’UGB et l’Université de Nice et les premiers Abilympics nationaux au Sénégal.

L’organisation des Abilympics sera placée  placée sous la haute autorité de Monsieur le Président de la République se feront naturellement en parfaite coopération avec le Gouvernement du Sénégal notamment avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales et du Ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle

Les Abilympics nationaux du Sénégal seront organisés avec le soutien de l’Association Abilympics France et de la Fédération Internationale Abilympics.

Les Abilympics sont, dans les métiers, ce que les Jeux Olympiques représentent dans le sport. En effet, à cette occasion des compétitions de métiers sont réservées aux personnes en situation de handicap.

L’organisation technique des manifestations des premiers Abilympics nationaux se fera avec le soutien effectif de l’Association Social Change Factory.

 Le lancement du programme sera effectué par la sélection des candidats à partir du mois de Février. Une délégation issue des compétitions de Abilympics Sénégal 2023 se rendra aux Abilympics de France qui se tiendront à Metz en Mars 2023.

Benoit S NGOM