L’ADA a ouvert un bureau au Luxembourg placé sou l’autorité de Monsieur Arnaud N’TAKPE expert en finance internationale et développement durable. Ce Bureau est une plateforme institutionnelle pour favoriser la prise de décision dans la conduite des actions internationales en faveur de la mobilisation des partenaires techniques et financiers pour le développement durable du continent africain et la mise en œuvre de ses stratégies de développement socio-économique en faveur de ses populations.
Le Bureau de Luxembourg assurera la coordination internationale des activités de mobilisation des partenaires techniques et financiers en faveur du développement des pays africains
Ainsi le Bureau apportera une attention particulière à la réalisation du grand programme de développement de l’Union Africaine qu’est la ZLECA.
La présence de ce bureau au Luxembourg place financière de renommée internationale devrait favoriser la mise en œuvre d’une diplomatie économique très active en faveur du continent et contribuer à mettre en exergue la volonté des Autorités du Luxembourg à contribuer au développement économique et social du continent africain. L’Institut vise à aider au développement économique, social et culturel des pays africains à travers la recherche, l’appui-conseil et la recherche formation des responsables africains capables de prendre en charge, à différents niveaux, l’action à mener avec les populations en vue de leur promotion et de l’amélioration de leurs conditions de vie.